Venue du dessintateur François Roussel

Par RAPHAEL HEREDIA, publié le lundi 18 mars 2024 17:20 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 17:20
PXL_20240318_103647371.jpg
Retour sur la journée du 18 mars avec le dessinateur.

Les élèves du dispositif ULIS et l classe de 6e2 ont travaillé sur les codes de la bande-dessinée et sur le dessin, avec l'auteur bisontin François Roussel. Auteur de la série "des bêtes", ses histoires animalières expriment par l'humour noir des situations qui peuvent être mises en parallèle avec la société humaine, notamment les discriminations ou le harcèlement. Après avoir travaillé régulièrement pendant deux semaines avec leur enseignante de Lettres, Mme Stéphanie Bognon, Mme Isabelle Fèvre, l'enseignante référente du dispositif ULIS et leurs accompagnatrices AESH,  et le professeur-documentaliste M. Raphaël Heredia (panneaux de présentation sur les personnages, étude des codes BD, préparation de questions pour l'auteur et d'ateliers de discussion et débat autour des bandes dessinées), les élèves ont pu discuter et s'initier à quelques dessins avec le dessinateur.

Retrouvez le support de présentation du projet en cliquant sur le ce lien