La danse réunit les élèves

Par admin clg-mille-etangs-melisey, publié le jeudi 5 mai 2022 18:45 - Mis à jour le jeudi 5 mai 2022 18:50
-8189075381280935024.jpg
Mercredi 4 mai, 7 collégiennes volontaires de 6° et 5° ont participé tout l’après-midi à divers ateliers danse à l’auditorium de Lure en partenariat avec les élèves des AS danse du lycée Colomb et du collège Jacquard.

Elles ont pu bénéficier de l’apport très enrichissant des danseurs professionnels du Centre Chorégraphique National de Belfort (un atelier créant une cohésion de groupe a permis de travailler sur l’équilibre et un autre mêlant danse et rythmique sonore avec des tubes), découvrir la danse en fauteuil roulant et participer à un flashmob en fin de journée.

Léa, Augustine, Noélie, Liz, Mélanie, Jade et Loona ont pu rencontrer d’anciennes élèves du collège qui, avec bienveillance, les ont encadrées lors des différents ateliers.

C’était l’occasion d’admirer à quel point les futures bachelières ont progressé artistiquement depuis leur découverte de la danse en 6°. Un seul regret, il n’y avait qu’un seul garçon !

Mme BOCK