Le Cidexpress : les 4e revisitent le théâtre

Par RAPHAEL HEREDIA, publié le vendredi 26 janvier 2024 15:01 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 09:46
PXL_20240126_092601088.jpg
La compagnie Zocha a présenté à nos 4e la pièce de Corneille dans une représentation originale ! Quelques avis d'élèves ci-dessous !

Le Cidexpress permet de découvrir Le Cid de Corneille, une oeuvre classique du théâtre du XVIIème siècle, sous une forme accessible aux élèves. Grâce à une mise en scène enrichie d'humour, de références modernes et d'astuces pédagogiques (pour expliquer certains textes et certaines situations, ou références historiques) les 4e ont pu apprécier cette pièce, jouée par la Compagnie Zocha de Belfort, composée de Sophie Kordylas (metteuse en scène), Marie Forissier et Eric Prévost. Les élèves ont pu poser de nombreuses questions à la suite de la représentation (dont certaines avaient été préparées avec leurs enseignantes de Lettres pendant une découverte de la pièce d'origine).

Quelques avis récoltés auprès des élèves :

-> Pour voir les avis en grand : clic droit + "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".

• Lettres
  • théâtre